Récit de chasse 2010/2011

Battue renard du 06/03/2011

Deuxième battue en commun avec l'ACCA d'Albon sous la direction du lieutenant de louvetrie Mr Peyroux.

Une trentaine de chasseurs est présent et la matinée promet d'être belle car les premiers rayons de soleil pointe leur nez dès 7h00.

Aujourd'hui pour moi, c'est poste car deux chiens se sont blessés dimanche derniers, une a ses chaleurs et la fatigue générale pour la meute se fait ressentir. Alors repos bien mérité pour tout le monde.

Plusieurs meutes sont découplés, une de basset bleu de gascogne, une de griffon vendéen et aussi beagle, porcelaine, teckel et jag.

Les chiens n'ont pas mis longtemps pour donner de la voix entre les chevreuils, lièvres  et renards. Aprés avoir entendu un coup de feu, je suis resté sur mes gardes et 10 minutes plus tard je vois le goupil se dérober. Je l'arrêtrai après avoir lancé mes deux coups de feu.

Sur la deuxième traques, un renard sera levé mais s'en sortira indeme.

La saison se termine sur une journée très conviviale, les chiens nous ont régalé et ont bien mérité quelques mois de repos.

En ce qui me concerne, je vais essayer de faire saillir ma chienne Dakota avec mon mâle Ecko. On verra bien si ça veut faire. Je mettrai des nouvelles.

 

Battue au renard 27/02/2011

Battue au renard du 27/02/2011.

Aujourd'hui nous ne sommes pas nombreux car une partie des chasseurs s'occupent de la matinée boudin. Deux meutes sont découplés plus un équipage pour le déterrage. Rien ne se passe pendant une heure, à par quelques lièvres par ci par là. Arrivée en fin de traque Bianka commence a donner quelques coups de voies et un coup de fusil retenti. Je vais voir et le postier me dit:"je l'ai eu". Je descends le voir et les chiens se jettent dessus pour se défouler. Je décide de remettre les chiens dans ce roncier énorme. Aussitôt les chiens relancent et la menée repart de plus belle. Puis pan !!! un autre coup de fusil au même endroit que le premier. Je retourne voir et là, un deuxième renard prélevé par le même postier. La matinée se finit avec un mâle et une femelle. Félicitations à Alain qui a mis deux jolies coups de fusil, sans oublier nos compagnons à qutre pattes qui une fois de plus nous ont fait plaisirs.

 

 

 

Battue renard du 19/02/2011

Battue au renard. La matinée fut très belle, avec un beau soleil. Nous lèverons un groupe de  4 chevreuils , 2 brocards et 2 chevrettes. J'ai mis dans le menu vidéo le départ de la menée. Je récupèrerais les chiens 3 kms plus loin. Sur la deuxième traque, aucun animal n'était présent.

 

 

 

 

Battue renard du 20/02/2011

Aujourd'hui le temps est à la pluie et une quinzaine de chasseurs est au rendez vous. Deux équipages de chien courant sont découplés et deux équipages de teckels pour le déterrage. Un renard sera prélevé avec les chiens courants et un autre sortie du trou, qui sera d'ailleurs manqué au départ mais sera stoppé par le postier suivant.

Le week end prochain sera certainement l'un des derniers pour cette saison, et sera clos par une matinée boudin à l'annexe pasteur à Anneyron. N'hésitez pas à venir.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×