Battue renard du 06/03/2011

Deuxième battue en commun avec l'ACCA d'Albon sous la direction du lieutenant de louvetrie Mr Peyroux.

Une trentaine de chasseurs est présent et la matinée promet d'être belle car les premiers rayons de soleil pointe leur nez dès 7h00.

Aujourd'hui pour moi, c'est poste car deux chiens se sont blessés dimanche derniers, une a ses chaleurs et la fatigue générale pour la meute se fait ressentir. Alors repos bien mérité pour tout le monde.

Plusieurs meutes sont découplés, une de basset bleu de gascogne, une de griffon vendéen et aussi beagle, porcelaine, teckel et jag.

Les chiens n'ont pas mis longtemps pour donner de la voix entre les chevreuils, lièvres  et renards. Aprés avoir entendu un coup de feu, je suis resté sur mes gardes et 10 minutes plus tard je vois le goupil se dérober. Je l'arrêtrai après avoir lancé mes deux coups de feu.

Sur la deuxième traques, un renard sera levé mais s'en sortira indeme.

La saison se termine sur une journée très conviviale, les chiens nous ont régalé et ont bien mérité quelques mois de repos.

En ce qui me concerne, je vais essayer de faire saillir ma chienne Dakota avec mon mâle Ecko. On verra bien si ça veut faire. Je mettrai des nouvelles.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site