Récit de chasse 2011/2012

Chasse au lièvre du 25/09/11

Aujourd'hui c'est l'ouverture du lièvre. Comme d'habitude je chasse avec mon père et mon fils de 10 ans nous accompagne. Il a plu en fin de nuit ce qui a enlevé la voie. Du coup pas de quête, nous décidons de faire rentré les chiens au maïs. Les lièvres sont peut être debout. Pas manqué la jeune Farouk nous fait un lancé d'enfer rejoint par le reste de la meute. Je vous laisse découvrir la suite car Maël a filmé la scène et nous voyons le lièvre passant devant Papy, qui lui laissa la vie sauve......Rigolant                                               Très belle partie de chasse en famille.

Voilà la vidéo:

 

Le 22/09/11

Aujourd'hui, la rosée est telle, que l'on dirai qu'il a plu toute la nuit. Je pensais faire de belles menées et se fût carement le contraire. Les chiens ont bien trouvé quelques quêtes et réussi à en faire démarrer un, à part qu'ils ne l'ont pas vu gicler et quand je les ai remis dessus, ils ont gueulé sur 50 mètres et plus rien. Journée pourrie, ésperons que pour l'ouverture du lièvre dimanche, il y aura plus de pied.

Le 18/09/2011

 La température a nettement baissé ce matin et ce n'est pas pour me déplaire. La matinée commence par une quête qui durera 20 minutes pour aboutir au lancé. Le liévre avait pris un  peu d'avance quand je l'ai vu et en a profité pour faire tourner les chiens. La menée durera une quizaine de minutes puis notre jolie banarde c'est volatilisée. Un autre lièvre sera levé dans un maïs et quelques quêtes par ci par là mais le pied n'était pas au rendez vous surtout avec la pluie qui c'est mis à tomber vers 9h00. Les chiens commencent à monter en puissance et mes deux jeunes Ecko et Farouk me surprennent à chaque sortie. Maintenant ils donnent de la voie sur les quêtes de la nuit, chose qu'ils ne faisaient jamais avant.

Ouverture de la saision !!

Aujourd'hui nous sommes le 11/09/11 et c'est enfin le jour tant attendu.

Dès la lueur du jour, les chiens ont bien sentit que c'était le moment. Il fait chaud et le vent du sud commence à se lever, ça promet !!

Les chiens ont bien tourné jusqu'à 9h30 puis le manque de condition et la chaleur ont eu raison d'eux.

Je me suis fait quand même plaisirs sur une très jolie menée d'un lièvre, surtout que c'est ma jeune Farouk qui me l'a levé. Perdrix rouge, grise et faisan auront aussi occupé la meute le matin.

Le bonhomme aussi est HS, il est temps pour tout le monde de se reposer.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site