Battue aux chevreuils du 27/11/11

Aujourd'hui une trentaine de postiers et 3 traqueurs. J'attaque coté Châtaigneraie. Comme d'habitude pas de chevreuils mais toujours ma banarde qui m'attend au même endroit. Les chiens la font sautée au bois des Bosch. Au même moment, un chevreuil rerentre dans la traque, poursuivit par les bassets bleus d'un collègue traqueur. Le postier lui lâche deux balles et le chevreuil continu sa route. Il pense l'avoir touché car il l'a vu trébucher sur le premier coup. Pas de trace de sang à cet endroit, je le suis donc à la rentrée du bois. Là je trouve du sang. Les bassets se sont arrêtés de mené et on pense qu'ils l'ont attrapé. Mais il n'en est rien car Farouk, Baya et Ecko reprennent la voie, sautent la route et le débusque dans un petit roncier au milieu du près. Il me revient droit dessus et je vois la patte avant qui ne tient presque plus. Comme je n'ai pas d'arme, il me passe devant et la menée repart de plus belle. Il ressaute la ligne du haut et les postiers le manquent. Retour au bois des boschs et les chiens finissent par sauter sur la commune voisine (Albon).

Je réussi à rattraper les chiens et on appelle le président d'à côté. Il m'autorise à poursuivre cette bête blessée. Les chiens reprennent encore une fois la voie et au bout de 10 minutes, je les entends au ferme et entends les cris du chevreuil. Je descends à fond les manettes et je les vois enfin tenant le chevreuil. Je sors ma dague et je le sers.

Merci  à l'ACCA d'Albon pour nous avoir permit de continuer à suivre cet animal blessé. La bonne entente entre nos deux sociétés ce confirme encore une fois.

Ça fait plaisir d'être aller jusqu'au bout et surtout de ne pas laisser un animal souffrir. Ça c'est une belle chasse, les chiens ont fait le travail de A à Z.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×