Récit de chasse 2012/2013

Ouverture le 09/09/12

Ça y est, c'est le grand jour.. Le temps est beau et il ne fait pas encore trop chaud. La matinée a été super, les chiens sont en grandes formes et il y avait du pied.

Quelques lièvres de levés, mais surtout une grande satisfaction, car Génie et Harley ont démarré un lièvre à un mètre devant leurs nez et ont pu le mené sur 200 m à vu, de quoi leurs donner encore plus d'envie. Encore une ou deux sorties, et Génie restera plus longtemps sur les menées. Quand à Harley, il a toute la saison pour confirmer.

Parc à lièvre le 26/08/12

Aujourd'hui remise en jambe pour toute la meute. Direction le parc de Montrigaud, le temps est légèrement humide et frais. A peine les chiens sortis de la remorque, qu'ils embrayent une voie et lève le lièvre au bout de 3 minutes. Baya, Farouk et Ecko sont déjà au taquet. C'est surtout Génie et Harley qui m’intéressent le plus aujourd'hui. Après plusieurs levés, Génie a du mal à s"ameuter. Elle s'occupe tellement à démêler le pied qu'elle ne pense pas à partir avec les autres. Puis enfin, au bout de trois heures d'effort, sur la dernière menée, elle part .....Ouf !

Sur les vidéos, on l'entend bien car c'est la seule qui cogne.Quand à Harley, qui n'a que six mois, il a bien reniflé les odeurs, fait quelques départs sur 20 mètres avec les autres, et se mettait à couiner quand il n'arrivait pas à y aller.

Bon journée, les chiens ont bien répondu à mes attentes.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site