Chasse en Côte d'Or le 26 et 27 /01/2013

De retour de Côte d'Or où j'ai passé un super week end en compagnie de mon pote Rudy qui m'a reçu chez lui comme un prince.Le samedi un froid polaire c'est abattu sur le département et il m'a fallu du temps pour me réchauffer. On découple 10 petits bleus de Gascogne (6 à Rudy et 4 à moi). Les chiens attaquent d'entré et après quelques minutes on sait que l'animal chassé est un renard. Nous en lèverons 4 plus quelques chevreuils.

Petits bleus

Le dimanche, le sol est recouvert d'une fine pellicule de neige (et oui on est près du pôle nord...), img-1908.jpg

deux traques sont prévues et je lâche sur la premières. Et là ce fut un grand moment de bonheur pour moi. A peine rentré dans la coupe, les dix bassets vendéens d'un collègue (Johan) entame un rapproché rapide et partent d'un côté. De suite Gamin, Baya , Ecko et Farouk font un rapproché mais de l'autre côté. Certainement un chevreuil !!! Et bien non, j'entends sanglier............. Putain excellent, ils en ont pris un tout seul et l'ont lancé. La menée démarre et ma joie est immense. Les premiers coups de carabines retentissent et déjà je vois Baya et Ecko revenir. Mais Gamin et Farouk continuent et les balles continuent de fusées. Au bout de vingt minutes la menée se terminent et c'est 5 sangliers au tapis et mes deux chiens arrivent sur les sangliers morts et mordent dedans à pleine dents. Les chiens reviennent tous et un long moment se passe pour décider de la suite des événements car on ne devait en prélever que 4 et qu'il a fallu mettre 5 bracelets. Le temps d'attendre dans la traque, Gamin redonne de la voix dans un autre coin et le reste de la meute rallie. C'est reparti mon kiki et de nouveau des sangliers qui sautent la ligne mais personne ne tire car la tableau étant atteint la battue se fini. Je pars don cherché les chiens mais la menée a tellement pris de l'avance que l'on arrive pas à capter les chiens. Au bout d'une heure et demi de recherche, on localise les chiens sur une autre commune et à ma grande surprise, ils mènent encore et ils sont tous meutés. Rudy est avec moi et nous récupérons la meute facilement. Ils sont cuits, couvert de bout. Quelle chasse, je suis heureux et je pense que ça ce voit sur mon visage.

img-1914.jpg

img-1901.jpg

Je suis maintenant un chasseur de sangliers...Cool (non je déconne).

Un grand grand merci à Rudy et son épouse Alexandra pour m'avoir fait vivre c'est bon moment. L'année prochaine c'est à la maison qu'on chassera..

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. Gaël 30/01/2013

Merci à tout les deux. C'est vrai que le virus du sanglier s'attrape vite, mais vu les ambiances qu'ils y règnent, je ne suis pas encore contaminé. Pour ce qui est de la rubrique LOF sur le site du Bleu, ils viennent de la remettre dans l'onglet chien. J'y suis allé hier soir.
@+

2. MATOU 29/01/2013

Bonsoir Gaël , comme d'habitude tu nous fait un super récit, de ton escapade "au pôle nord", j'espère que le retour sur terre c'et bien passé et que tu as soigné tes engelures.
L'expérience du week-end t'as prouvée si tu en doutais que l'entrainement et la chasse sont deux choses bien différentes (cochons chinois), et qu'il ne faut juger un chien de chasse qu'a la chasse, et qu'une bonne journée peut être suivie d'une mauvaise journée.
Bien que tu dise que tu n'est pas un chasseur de sanglier , moi je crois que tu est un peu tombé dedans, vite repart au lièvre !!!
Je suis curieux de savoir comment ils chassent dans le nord, et je ne comprends pas non plus pourquoi ils n'ont pas lâché tous les chiens pour faire courir même si leurs bracelets étaient fermés.
Tu m'expliquera çà au téléphone la prochaine fois.
Au fait as tu trouvé le site des lofs?
A+ Yves

3. Rudy 28/01/2013

Je suis content pour toi mon Gaël et tes chiens.
Tu possèdes de beaux et bons chiens. Ce fut un excellent week-end pour nous en ta présence, qui fut trop court.
La saison prochaine, on se fera un week-end lièvre.
On se revoit le 9 mars à Fourneaux.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×