Chasse lièvre le 03/01/14

Le temps est à la pluie depuis la veille mais une petite éclaircie apparait et j'en profite pour y aller. Après un bon moment à marcher, les chiens entament un rapproché qui débouchera vite sur un lancé. Le premier défaut ne tardera pas, car le lièvre prendra un bout de route avant de sauter de l'autre côté. J'aide les chiens et ça repart de plus belle. La menée revient sur moi en direction de la route, les chiens sortent du bois mais pas de lièvre.!!!. Je les remets donc au bois et à 15 mètres avant la sortie, le lièvre gicle au milieu des chiens... Il s'était rasé juste là. Au redémarrage il ne s'en est pas fallu de grand chose pour qu'il se fasse gober. La menée repart et après de multiples défauts la poursuite s'arrête, une belle chasse d'environ 1h30.

L'après midi je retourne à la chasse dans un autre coin. Il se remet à pleuvoir, mais c'est bientôt la fin de saison et il faut en profiter. Encore une grosse chasse, je verrai deux lièvres dont un qui me démarre à 2 mètres et aussi une belle bécasse. Je suis super content de la journée, d'autant plus que je n'ai levé aucuns chevreuils. J'arrive à me poser la question: "créance ou pas". Je suis en pleine réflexion...?

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Rudy 05/01/2014

Superbe journée, content pour toi, poses toi bien les bonnes question avant de faire ton choix, c'est pas facile à prendre comme décision.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×