Chasse aux sangliers le 08/11/14

Je suis invité tout le weekend à chasser le sanglier sur la commune de Meysse en Ardèche. Mon fils m'accompagne, et pour cette journée les sonneurs de Des Échos des Monts d'Ardèche" sont présents. Après quelques partitions, nous sommes postés. Une menée arrive sur moi au bout de 10 minutes, un chien seul. Ça m'arrive dessus et je vois un renard, je le tire entre deux buis mais je le manquerai. Une heure plus tard, là on rentre dans les choses sérieuses. J'entends les griffons vendéen arriver sur moi, la menée est vive, les sangliers ne sont pas loin devant. Puis on y est, les branches craquent, les chiens arrivent tout prêt. De quel côté ça va sortir...??? Je l'entrevois, me prépare, et dans les 1 mètres d'éclaircie il surgit. Je lâche ma balle, je la vois dedans mais le sanglier ne reste pas sur place..La meute arrivent, et il y a ferme à 10 mètres, puis il se déplace dans la pente en ferme roulant. Les traqueurs arrivent rapidement, le sanglier est acculé contre un arbre, et se contente de repousser les chiens. Les piqueurs lui balancent une balle dans la tête pour l'achever. Trois chiens sont au tapis et direction véto, il y a eu de la casse. Au final, 5 sangliers de prélevés. Pour le mien, la balle était exactement là où j'avais tiré, c'est à dire en plein coffre. Elle aura coupé le foie, la pence et les poumons. Costaud la bête pour avoir avancé avec ça dans le ventre.

Les chiens sortiront le soir même de la clinique avec pour un, 59 points de sutures. Ouf, tout le monde est sein et sauf... Les sonneurs nous ont régalé toute la journée, et nous finiront la soirée en fanfare autour d'un bon repas..

20141108 130313

20141108 13122720141108 133540

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site