Récit de chasse 2015/2016

Lièvre le 20/09/15

Encore une magnifique chasse aujourd'hui, enfin pour moi... Plusieurs lièvres de levés, au moins trois. Mais la grande satisfaction, c'est les deux relancés sur le même lièvre. C'est la première fois que ça m'arrive, les chiens n'ont rien laché et surtout cette année mon but est de chasser le même lièvre le plus longtemps possible en insistant sur les défauts. Chose que je ne faisait pas avant.

La vidéo  pour résumer cette belle chasse avec le lièvre relancé deux fois.

 

 

 

Lièvre le 17/09/15

Cette journée restera dans les plus belles de mes chasses aux lièvres. Le matin des pluies torrentiel se sont abattues sur la commune et ce n'est qu'à partir de 13h30 que j'ai pu sortir la meute.

Je ne m'attendais pas à grand chose vu les conditions météo mais à ma grande surprise, le soleil s'est pointé et les chiens m'ont régalé. A peine sorti du 4x4 les chiens donnent dans une étrouble de blé et le lièvre gicle au bout de deux minutes à 2 m de moi. Sans suit une menée de 15 minutes, dur dur à tenir l'odeur dans le nez. Je recupère les chiens, en quête d'une nouvelle voie et la meute me redémarre un lièvre en bordure de combe. Pareil que la première menée, à peine 15 minutes. Du temps s'écoule quand en plein découvert nous faisons face à un chevreuil. Les chiens partent bille en tête, je gueule et la surprise, tout le monde s'arrête et revient. Je n'y crois pas, mais je fais le fier car pas mal de chasseur observaient la scéne..:) :) Ca ne marchera peut être pas à tout les coups mais bon.

Et là, les chiens rentrent au maïs et le feu d'artifice commence. La menée est sonore et très rapide. Je dirai même les menées. Un premier lièvre sort, pas de chiens derrière, 10 minutes après un deuxième sort, toujours pas de chiens!!!!!! La meute mène encore et la vitesse est toujours là, quand je vois un troisième lièvre sortir puis les chiens à 5 mètres derrière...Le lièvre prend un grand parti, je n'entends plus rien puis au bout d'un quart d'heure, ça revient. Je cours pour voir, les chiens mènent sur un chemin, sur une longueur de 200 mètres. C'est d'ailleurs au bout de celui ci, dans les maisons que tout se terminera. Si ça avait duré un peu plus longtemps je ne donnais pas cher de ce pauvre petit lièvre. S'il  l'avait attrapé ça aurait été le grale..Cette dernière mène aura duré environ 45 minutes.

Super après midi, je rentre heureux et rassuré.

 

Ouverture de la saison le 13/09/15

C'est reparti pour une saison....

Il a plu environ 70 mm toute la nuit, 4 mois que l'on attendait.. A 6 h00 tout c'est arrêté, pile poil pour partir chasser. Le pied n'était pas là bien évidement mais les chiens n'avaient pas la condition non plus. Pas de quête donc, mais Ecko me sort un beau lièvre du maïs qui surgit devant la meute complète. Un bon pied sur le debout qui nous fera une menée de 30 minutes avant le défaut fatal sur le goudron. Ils en lèveront un deuxième dans une grosse pièce de maïs mais n'arriveront pas à le faire sortir. Après terminer, tout le monde est creuvé, il est 11h00, l'heure de rentré à la maison.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site