Chasse lièvre le 08/01/16

La saison se termine presque et je n'ai pas pris le temps de faire quelques récits. Les sorties n'ont pas toutes étaient terribles, la voie difficile en novembre décembre et la créance qui demande de la patience.

Hier j'ai donc sorti la meute après trois semaines de repos. Le temps était humide et il y avait un léger brouillard. Les chiens trouveront une voie pratiquement tout de suite et lèveront un lièvre au bois. Une très très jolie menée s'organise, qui durera 1 h00 environ. (vidéo ci dessous). Quel plaisir de voir marcher la meute comme ça après cette période de doute...La passion pour cette chasse revient tout de suite au grand galop.

Une fois ce lièvre perdu, nous reprenons la quête et un chevreuil démarre devant la meute. Parfait pour la créance..Ils se lancent tous derrière et je les arrête avec les colliers de dressage. On redemarre et c'est maintenant deux chevreuils qui sortent d'une haie en plein près. Rebelotte, colliers de dressage. Je continue plus loin, et vous n'allez pas y croire mais re chevreuil !!! Là je gueule "NON" et la meute s'arrête sans que je me serve des colliers, magnifique...C'est un bon début.

Enfin nous rattaquons sur une quête de lièvre, les chiens le lèvent et me feront encore une belle menée, à un point que j'irai les chercher 5 kms plus loin sur une autre commune.

Voilà la matinée se termine sur une très bonne note. Je rentre heureux avec plein de bonne séquences dans la tête.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site